Panier
0

0 article total (hors livraison)

Recherche avancée

Apocalypse Now - Edition définitive

Réalisateur(s) : Francis Ford Coppola Genre : Guerre
Durée : Apocalypse Now : 2h27 - Apocalypse Now Redux : 3h16 - Hearts of darkness : 1h36
Acteurs : Harrison Ford, Laurence Fishburne, Marlon Brando, Martin Sheen
Sous-titres : Français

Soyez le premier à commenter ce produit

Synopsis

« Mon film n’est pas un film. Mon film ne traite pas du Vietnam. Il EST le Vietnam. Exactement comme il était. C’était fou », déclara Francis Ford Coppola au moment de la sortie d’Apocalypse Now en 1979. Librement adapté d’Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad, le film suit l’épopée du Capitaine Willard, chargé par ses supérieurs de retrouver le Colonel Kurtz, un ancien béret vert régnant sur une armée de fanatiques quelque part au-delà de la frontière cambodgienne. Ressorti en 2001 dans une version redux, Apocalypse Now constitue l’un des sommets du cinéma américain des années 1970.


Un road movie psychédélique où des hélicoptères déciment un village vietnamien sur la chevauchée des Walkyries de Wagner, une épopée de sang et de boue où des playmates viennent distraire en pleine jungle des G.I cocaïnés, un spectacle somptuaire et épique qui débute par la musique des Doors et s’achève sur le crâne rasé de Marlon Brando. Un chef-d’oeuvre signé par le réalisateur de la trilogie du Parrain dont Aux Coeurs des Ténèbres (Hearts of Darkness),le documentaire réalisé par Fax Bahr et George Hickenlooper à partir des notes de tournage de Eleanor Coppola, a retracé la folle genèse.


Cette édition comprend :
- Apocalypse Now en blu-ray et DVD
- Apocalypse Now Redux en blu-ray et DVD
- Hearts of darkness, l'apocalypse d'un metteur en scène - le making-of légendaire
- Le journal d'Eleanor Coppola - 300 pages
- Apocalypse Now, un cauchemar psychédélique, 100 pages d'analyse illustrées sur la création du film, par Jean Baptiste Thoret
- Plus de 9 heures de bonus 


 

Apocalypse Now - Edition définitive

Plus de vues