Panier
0

0 article total (hors livraison)

Recherche avancée

Le Peuple des océans

Réalisateur(s) : Jacques Cluzaud, Jacques Perrin Genre : Documentaire
Durée : 4 x 52mn

Soyez le premier à commenter ce produit

Synopsis

Le film Océans vous avait fasciné ? Vous pensiez ne jamais revoir les fonds marins de cette manière ?
Jacques Perrin  et Jacques Cluzaud vous accompagnent une fois encore à la rencontre d’espèces animales rares et précieuses, dans une série de 4 épisodes élaborés à partir d’images inédites. L’océan n’aura plus de secret pour vous.


Episode 1 : Le Peuple du Bleu
C’est l’histoire de la baleine bleue et du grand requin blanc, des hordes de thons jaunes et des marlins. C’est l’histoire de tous les nomades et de tous les maraudeurs qui hantent le grand désert océanique en quête d’une trace, d’un indice, d’une odeur portée par les courants qui les conduirait vers un repas.


 Episode 2 : Le Peuple des Sables et des Forêts
C’est l’histoire des habitants des plaines sableuses qui se cachent là où il n’y a nulle part où se cacher, aucun relief derrière lequel se dissimuler. Ils ont un secret qui les unit par-delà les frontières océaniques : ils savent s’enfouir entre les grains comme dans un fluide pour échapper au prédateur, ou pour surprendre la proie inattentive.


 Episode 3 : Le Peuple des Récifs  
C’est l’histoire d’animaux minuscules et dérisoires, les polypes coralliens, qui ont construit des montagnes sous-marines, qui ont bâti des îles, qui ont changé la géographie de notre planète. Ils ont créé, pour des milliers de poissons, de coquillages, de crustacés, des abris là où il n’y avait rien !


 Episode 4 : De la Terre à la Mer
C’est l’histoire des baleines et des dauphins, des iguanes et des manchots, de tous les animaux qui ne respirent pas dans l’eau comme les poissons et qui, pourtant, règnent sur les océans. Leurs lointains ancêtres terrestres, qui sont retournés chercher leur nourriture en mer, leur ont légué un bien lourd handicap : ils doivent respirer à « plein poumon » à l’air libre ! 

Le Peuple des océans

Plus de vues