Panier
0

0 article total (hors livraison)

Recherche avancée

Martin et Léa

Réalisateur(s) : Alain Cavalier Genre : Drame
Durée : 1h27
Acteurs : Isabelle Ho, Richard Bohringer, Xavier Saint-Macary
Formats vidéo : 1.66 - Ecran 16/9 compatible 4/3 Audio : Français mono

Soyez le premier à commenter ce produit

Synopsis

Martin est manutentionnaire dans une usine. Il consacre une partie de son salaire à payer un professeur de chant. Il a une belle voix de baryton et veut devenir chanteur d’opéra.
Léa ne travaille pas. Son appartement, l’argent pour vivre, tout lui est offert par Lucien, un “vieil ami” qui s’occupe de tout. En échange, Léa lui présente des jeunes filles, des amies à elle.
Martin et Léa se rencontrent par hasard. Ils passent une nuit ensemble. Au matin, ils se disent adieu avec gentillesse et indifférence. Poursuivi par le souvenir de Léa, Martin revient, apportant le trouble et le désordre de l’amour.


“Martin et Léa”, c’est un lit. Il occupe presque toute la pièce. On est à la fin des années 1970. On a entre 25 et 30 ans. On est encore dans l’espoir qu’explosent les contraintes sexuelles, financières, politiques. Ce qui n’empêche pas les marchandages avec le diable. Dans ce lit vaste comme un paysage, il y a le jouir, le mourir, la parole pour dire qui on est, qui on sera si on vit ensemble. Lit-navire qui cherche un port, une protection. Réparer les avaries avant de retrouver la mer.


Alain Cavalier - 2011

Martin et Léa

Plus de vues