Panier
0

0 article total (hors livraison)

Recherche avancée

Conversation Secrète Blu-ray

The Conversation

Réalisateur(s) : Francis Ford Coppola Genre : Drame
Durée : 1H53 Année : 1974
Acteurs : Allen Garfield, Gene Hackman, John Cazale
Formats vidéo : Blu-ray Double-couche - Encodage MPEG4 - Format 1.77 - Ecran 16/9 compatible 4/3 - Couleur - Chapitré Sous-titres : Français - Sourds et malentendants
Audio : Français 5.1 DTS-HD - Anglais 5.1 DTS-HD
Récompense(s) : Palme d'or Festival de Cannes
Bonus : Commentaire audio de Francis Ford Coppola et Walter Murch ◆ Making-of “Gros plan sur Conversation secrète” ◆ Interviews de David Shire et Gene Hackman ◆ Le San Francisco de Harry Caul - 1973 vs 2011 ◆ Essai : Harrison Ford dans le rôle de Mark 08/11/1972

Soyez le premier à commenter ce produit

Description rapide

Entre les deux premiers volets du Parrain (1972 et 1974), Francis Ford Coppola réalise Conversation secrète, un film dont il eut l’idée en 1967 et sur lequel plane le fantôme du Blow Up de Michelangelo Antonioni.
Un film intimiste et gris, à l’image de l’imperméable porté par son personnage principal (Gene Hackman). Conversation secrète appartient à cette veine du thriller paranoïaque qui a émergé dans l’après-coup désenchanté du Watergate.
Coppola choisit d’explorer la veine intimiste du genre, à travers la descente aux enfers de cet homme coupable d’avoir commis quelque chose qu’il n’aurait pas dû : écouter.
Francis Ford Coppola demanda à David Shire, qui était par ailleurs son beau-frère, d’écrire la partition du film, non pas pour un orchestre, comme ce dernier l’espérait secrètement, mais pour un seul instrument, le piano, dont le futur réalisateur d’Apocalypse Now avait pressenti qu’il décrirait à merveille les états d’âme de son personnage : un homme seul, triste et taciturne, rongé par une forme de vide existentiel. Le thème du film, joué par un piano jazz mental, est devenu indissociable de ce que certains considèrent, à juste titre, comme le chef-d’oeuvre de Coppola.
Jean-Baptiste Thoret

Synopsis

Harry Caul est un “plombier”, un spécialiste de l’espionnage et de l’écoute téléphonique. Un jour, en écoutant la bande d’un
couple dont il a enregistré la conversation pour le compte d’un patron d’entreprise, Caul entend une phrase qui, selon lui, contient la preuve d’un complot meurtrier.

Conversation Secrète Blu-ray

Plus de vues