Panier
0

0 article total (hors livraison)

Recherche avancée

Coup de coeur

One from the heart

Genre : Comédie romantique
Durée : 1H34 Année : 1982
Acteurs : Frederic Forrest, Natassia Kinski, Raul Julia, Teri Garr
Formats vidéo : 2 DVD 9 - Format 1.33 - Ecran 16/9 compatible 4/3 - Couleur - Chapîtré Sous-titres : Français
Audio : Français 5.1 Dolby Digital - Anglais 5.1 Dolby Digital
Bonus : Francis Ford Coppola présente le film aux exploitants ◆ Le studio rêve ◆ Quand la vidéo rencontre le cinéma ◆ Le Motion Control, par Robert Swarthe ◆ Tom Waits et la musique du film ◆ Conférence de presse ◆ Le chef-d’oeuvre de Francis Ford Coppola tel que

Soyez le premier à commenter ce produit

Description rapide

Ce fut, lors de sa sortie en salles, l’un des films les moins bien traités de Coppola. Mais que tourner après Apocalypse Now ? Pourtant, ce Coup de coeur apporte la preuve que Coppola, en ce début des années 1980, possède encore un coup d’avance sur son art. Du somptueux plan séquence d’ouverture à l’inoubliable numéro de séduction de Nastassja Kinski, Coup de coeur célèbre dans chacun de ses plans la puissance et la magie rutilante du cinéma. Film total, le neuvième de son auteur, Coup de coeur témoigne d’une beauté et d’une invention formelle constantes.
Ici, Coppola rend hommage aux comédies musicales des grandes années de Broadway mais s’interroge – et c’est aujourd’hui le plus intéressant de sa démarche – sur l’avenir du cinéma, à l’ère des grands shows télévisés et de l’arrivée des effets numériques. Coup de coeur, c’est un peu le show bigger than life des Bunnies d’Apocalypse Now mais étiré à l’échelle d’un film tout entier : des rizières du Vietnam au strip de Las Vegas, une même Amérique se révèle, celle qui confond toujours l’intime (ici, un couple), le monde (là-bas, le Vietnam) et le spectacle.
Jean-Baptiste Thoret

Synopsis

Entre Frannie et Hank, la lassitude s’est installée. Après cinq années de vie commune à Las Vegas, le couple se sépare. Chacun part alors dans sa direction, à la recherche de rêves et d’idylles nouvelles, mais passé le charme doux amer de ces expériences, l’un et l’autre songent aux retrouvailles.

Coup de coeur

Plus de vues