Panier
0

0 article total (hors livraison)

Recherche avancée

Une si jolie petite plage DVD + Blu-ray

Réalisateur(s) : Yves Allégret Genre : Classiques
Durée : 1H27 Année : 1949
Acteurs : Gérard Philippe, Jean Servais, Madeleine Robinson
Formats vidéo : DVD 9 - Format 1.37 - Ecran 16/9 compatible 4/3 - Noir et Blanc - Restauration 2K Sous-titres : Sourds et malentendants - Anglais
Audio : Français DTS-HD Master Audio Mono - Audiovision
Bonus : Gérard Philipe, les débuts de l’enfant prodige (20 min) Entretiens avec Francis Huster, Alain Ferrari, Gérard Bonal et Olivier Barrot • Au cinéma ce soir (26 min) Entretiens avec Yves Allégret, Jacques Sigurd et Jean Servais - © INA 1973 • Scène inédite •

Soyez le premier à commenter ce produit

Description rapide

De la collaboration entre Yves Allégret et le scénariste Jacques Sigurd sont nées trois oeuvres marquantes du cinéma français d’après-guerre : Dédée d’Anvers (1948), Une si jolie petite plage (1949) et Manèges (1950), qui forment une trilogie noire que beaucoup considèrent comme un sommet de la fi lmographie d’Allégret.
Dans Une si jolie petite plage, il explore pour la première fois le potentiel dramatique de Gérard Philipe, émouvant dans un rôle d’homme tourmenté par son passé. La restauration du fi lm en 2K réalisée par Pathé en 2013 fait honneur au sublime noir et blanc de ce qui reste l’une des oeuvres les plus mélancoliques du cinéma français.

Synopsis

Un soir, un jeune homme désabusé s’installe dans un hôtel d’une petite ville du nord de la France. Le lendemain, sous une pluie froide et battante, il se rend sur cette plage déserte qui lui rappelle l’époque où, enfant issu de l’Assistance publique, il travaillait comme domestique au sein de l’établissement. Peu bavard, Le jeune homme inquiète son entourage. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? C’est sur cette plage imprégnée de souvenirs que va se jouer sa dramatique destinée.

Une si jolie petite plage DVD + Blu-ray

Plus de vues